Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon chalet des Alpes
Dans mon chalet des Alpes
Newsletter
2 mai 2008

La barrière du balcon

Aujourd'hui, mon homme a posé la nouvelle barrière du balcon accompagné de mon beau-frère (pinestrip pour les intimes :-) et du créateur de la barrière.

Le créateur de cette magnifique pièce travaille dans une société de serrurerie + barrières en tous genre. Il a exaucé nos voeux les plus chers, à savoir

  • barreaux fins
  • sans fioriture
  • gris anthracite

Elle est magnifique...

mais... et oui malheureusement il y a un mais...

elle est trop haute !

La personne qui l'a fabriquée n'a pas fait d'erreur, au contraire ! Elle a suivi les normes suisses de prévention contre les accidents, etc... Mais voilà, une fois installée, on dirait qu'il y a une cage à l'étage !

Le balcon n'est pas très grand donc ça donne sûrement une impression de disproportionnalité... n'empêche que quand je suis debout, je dois presque me mettre sur la pointe des pieds pour poser les coudes (remarque importante de l'auteur : je mesure 1m71!!).

A présent, il est grand temps de vous révéler l'identité du créateur de la barrière. Cette remarque a une importance non négligeable pour la compréhension de l'histoire dans son ensemble.

Hum, le créateur de la barrière est le copain de ma maman (ou ex, ou futur... bref). Il nous aide tous les samedis depuis l'achat de notre maison, à savoir depuis environ 1 an et demi ! Il est non seulement un excellent bricoleur mais est également toujours disponible, très sympa. Bref, on est vraiment très reconnaissants !

Alors voilà, comment on explique à quelqu'un qui vient de passer des heures à bosser sur notre barrière, pendant son lunch, tard le soir, que sa barrière il faut la raccourcir ??? Je précise qu'elle est faite en fer, zinguée puis peinte avec un truc qui vaut CHF 300.- le pot !!!

Pfff, ça c'est la M.... du jour. Ou même de la semaine !

Mon homme est actuellement chez lui pour tenter une approche diplomatique avec le drapeau blanc.
Je vous tiendrai au courant de la suite de cette affaire.


Publicité
Commentaires
P
eh oui, c'est moi le beau-frère! je suis d'accord, elle est trop haute et trop lourde!! mais elle nous a permis de passer une matinée de franche rigolade :-)!! <br /> <br /> BRAVO BELLE-SOEUR pour ce blog!!!
Publicité